elsa-pinchart-artbeats

Devine Lingerie

Derrière devine lingerie se cache une fée prénommée Elsa. Une princesse, un rayon de soleil qui donne le sourire et qui sculpte des sous-vêtements sur mesure pour que féminité rime avec douceur, confort, volupté, confiance et bien-être.

Elle t’expliquera ça bien mieux que moi…

Bonjour artiste passionné.e et passionnant.e,

Peux-tu te présenter en quelques mots STP ?

Bonjour! Je m’appelle Elsa Pinchart et je suis styliste en lingerie. Spécialisée en sur-mesure artisanal, j’ai lancé ma marque Devine Lingerie pour sensibiliser les femmes à se faire du bien au quotidien à travers un confort nouveau. J’ai ensuite lancé Pilou to You, une marque de lingerie belge entièrement produite en Belgique axée sur le bien-être et l’écoute de soi. J’adore créer, inventer, embellir le corps et offrir de la confiance et du bien-être. La lingerie pour moi regroupe ma créativité et mon caractère; elle me permet d’être moi-même dans chaque étape de mon quotidien. Mon travail est une partie de moi et j’y mets tout mon cœur. Je suis située à Orp-Jauche, dans ma petite campagne de bonheur <3 Où nous vivons à 3 avec mon mari et notre petit garçon. J’aime partager des moments avec ma grande famille et mes amis. J’adore les lapins, la musique, les couleurs et la magie de Disney! Dans ma créativité, je pense que mon point fort est mon empathie, mon écoute. Chaque personne rencontrée devient une nouvelle création, vous êtes mes muses <3 et c’est un bonheur de pouvoir partager tout ça avec des femmes exceptionnelles que je rencontre chaque jour.

Dans quelle(s) discipline(s) artistique(s) trouves-tu plaisir?

Le stylisme, la création de lingerie mais également la peinture, le crayon, la pâtisserie! Bref, j’aime créer ^^

Peux-tu décrire ce qui t’anime lorsque tu crées ? Ce qui te met en joie et ce que tu as “en-vie” de partager avec le monde à travers ton art.

Ce qui m’anime dans mes créations de lingerie c’est d’aider les femmes à se sentir bien dans leur corps et se permettre d’être elle-même. C’est l’idée d’offrir un peu de confort et de réconfort car beaucoup d’entre nous porte une lingerie pas adaptée qui nous fait un mal de chien et qu’on est ravie d’enlever dès que la journée de boulot est terminée. Un soutien-gorge est sensé nous soutenir. Que ce soit physiquement mais également mentalement. La lingerie est la première chose qu’on enfile chaque jour de nos vies, alors autant bien commencer la journée! Ce qui me met en joie et qui me rend en vie c’est la confiance des femmes que je rencontre dans mon travail. Chacune d’elle a une histoire, et chacune d’elle devient une création unique. C’est merveilleux de pouvoir vivre de mon art et j’espère que ça durera encore longtemps à travers des rencontres inoubliables.

T’est-il possible de mettre des mots sur ce que tu ressens lorsque tu pratiques ta discipline artistique? Les sentiments et émotions qui te traversent avant, pendant et/ou après.

Quand je crée, j’ai une espèce d’adrénaline qui me stresse un peu en fait! être sûr d’être à la hauteur, que le projet ressorte comme la cliente l’a imaginé, que ça plaise, que mes idées fonctionnent! Finalement je suis souvent stressée pendant le processus de création que tout soit parfait! mais je pense que c’est un bon stress, je préfère appeler ça de l’adrénaline ^^

As-tu une phrase qui te booste et/ou une chanson qui te donne la pêche à coups sûrs?

Si tu t’acharnes à être normale, personne ne verra à quel point tu es exceptionnelle !

Et ma chanson c’est au bout du rêve <3 de la princesse et la grenouille!

Où peut-on te retrouver? sur quel(s) réseau(x) et sous quel nom?

Follow me on InstagramFollow me on FacebookVisit my Website

Une dernière chose à partager avec nous ?

A côté de Devine Lingerie, mon artisanat sur-mesure, je gère également ma marque belge Pilou to You axée sur le bien-être et l’acceptation de soi. Cette marque me permet de créer des collections plus créatives, qui changent un peu et qui véhiculent des messages pour chacune d’entre nous. pour la découvrir : https://piloutoyou.be/