colaianni-gwennaelle-artbeats

Gwennaëlle Colaianni

Je me suis vue offrir l’oracle de Gwennaëlle lors de l’organisation de la venue de 23 artistes dans notre jardin dans le cadre du parcours d’artistes de Grez-Doiceau édition 2022.

Grande fan de beaux oracles, j’ai de suite été touchée par le côté candide et tendre de ses illustrations, tout en étant une nouvelle fois bluffée par la justesse des messages transmis.

Je ne t’en dis pas plus, je te laisse découvrir cette belle passeuse.

Bonjour artiste passionné.e et passionnant.e,

Peux-tu te présenter en quelques mots STP ?

Je suis Gwennaëlle Colaianni (Gwen). Je suis une femme, une mère, une épouse, une psychologue, une autrice, une gardienne de cercles de femmes, une conférencière, une rêveuse, une plume, un arc-en-ciel, un nuage, une étoile, un cerf, un lapin, une chouette, un canal, une visionnaire, une passeuse, une semeuse d’espoir, une messagère du ciel, une magicienne, une sorcière blanche, un être ailé, une fée, une petite comique, une hyper-méga-ultrasensible, une angoissée, une exigeante, une goutte de pluie, de la mousse des bois, un pissenlit en graine, une violette, un être qui dit, qui est vrai, qui contient, qui soutient, qui ose, qui se révèle, qui sème et apprend à s’aimer. A peu près, quoi… Et en quelques mots. Pour la liste exhaustive, me contacter. 😉

Dans quelle(s) discipline(s) artistique(s) trouves-tu plaisir?

Je me fige à la lecture du mot “discipline”. J’adore écrire et raconter. J’ai adoré créé l’Oracle des secrets – Guidance pour les femmes du nouveau monde en partant d’aquarelles et de messages canalisés. J’aime danser et chanter, dessiner et peindre à l’aquarelle mes bulles de femmes Et en 2023, je joue dans une pièce de théâtre ! Dans tout cela, rien n’est une discipline. Enfin, si vous voyez ce que je veux dire.

Peux-tu décrire ce qui t’anime lorsque tu crées ? Ce qui te met en joie et ce que tu as “en-vie” de partager avec le monde à travers ton art.

Quand je crée, je renoue avec ma petite fille intérieure et son énergie féérique. Je sens une profonde connexion entre mon âme et cette enfant intérieure longtemps oubliée. Je me sens complète. Toutes les facettes du féminin que je dessine ont un sens, un message. Elles sont des notes d’espoir et des reflets de notre monde intérieur. J’ai réalisé de nombreux portraits d’âme qui révèlent l’essence profonde des femmes qui me les ont commandés. Quand je crée, c’est la magie qui passe à travers moi ! C’est aussi en osant montrer ce que je crée et ce que j’écris (ce qui m’a demandé un courage inimaginable) que je me sens appartenir au monde. Les messages qui sont transmis dans l’Oracle des secrets sont vibrants d’amour et de lumière. Je fais le vœu qu’ils soient découverts par le plus grand nombre !

T’est-il possible de mettre des mots sur ce que tu ressens lorsque tu pratiques ta discipline artistique? Les sentiments et émotions qui te traversent avant, pendant et/ou après.

La plupart du temps, je crée ces femmes aquarelles parce qu’une énergie, un élément de la nature ou un événement m’a inspirée. Ma curiosité et ma joie s’entremêlent. Mais il m’arrive aussi de créer pour accueillir et traverser des émotions “difficiles”. L’art a ce pouvoir de transmuter l’ombre en lumière ! Ces aquarelles deviennent alors pour moi des témoins et rappels de ma magie, mon courage, ma puissance. Depuis 2020 où j’ai renoué avec la joie simple de créer, je ne cesse de m’émerveiller de l’infini des possibles qui attendent que je les révèle sur le papier ! Les mots sont mes amis depuis bien plus longtemps encore et je pourrais reprendre tout ce que je viens d’écrire et le transposer à l’art de transmettre aux travers des mots.

As-tu une phrase qui te booste et/ou une chanson qui te donne la pêche à coups sûrs?

Me retrouver régulièrement dans le silence me procure beaucoup de joie et de sérénité !

Il y a cette phrase de Christian Bobin qui me fait vibrer et qui me correspond tellement…

Je l’ai découverte il y a 20 ans. J’en ai fait l’épigraphe de mon oracle :

Une fée s’est penchée sur mon berceau à ma naissance et m’a dit :

Tu ne goûteras qu’à une part minuscule de cette vie et en échange tu la percevras toute.

Où peut-on te retrouver? sur quel(s) réseau(x) et sous quel nom?

Follow me on InstagramFollow me on FacebookVisit my Website

Une dernière chose à partager avec nous ?

Ouiiiiiii ! En pleine transition professionnelle, je recherche des personnes, des lieux, des contacts afin que je puisse transmettre lors de conférences tout ce qui me tient à cœur et ferait du bien au monde. L’art d’oser être soi, l’écoute du cœur, nourrir son âme, les guidances spirituelles, l’hypersensibilité, le féminin,… Pour une liste exhaustive, contactez-moi. 😉 Merci pour votre soutien !