isobel-artbeats

Isobel et Céleste

Tu as vu cette bouille d’amour! Comment ne pas craquer?!?

Isobel c’est la magicienne qui par sa bienveillance arrive à faire naitre le clown qui sommeille en chacun de nous.

J’ai participé à un stage clown qu’elle animait dans les Vosges, dans un magnifique petit village qui porte le doux nom de Bouxurulles. Cinq jours que je ne suis pas prête d’oublier! Pas prête d’oublier ce que ça m’a apporté mais également le bonheur de la voir en cloune ainsi que sa fille. Elles sont toutes deux exceptionnelles.

Vivement revivre un moment avec elles (je mets un s intentionnellement car Iso, Céleste et autres sont multiples et toutes géniales!)

Bonjour artiste passionné.e et passionnant.e,

Peux-tu te présenter en quelques mots STP ?

Moi c’est Isobel et Céleste. Céleste c’est ma cloune et Isobel c’est ma moi. Ensemble on vit là où on se trouve et en ce moment c’est en Ardèche. Bientôt ce sera en Corrèze, sur le Plateau de Millevaches. Toujours compliqué de se présenter “en quelques mots”. Roman fleuve ou bio condensée, le choix est vaste. J’ai peut-être juste envie de dire que je suis une artiste touche-à-tout, très organisée et complètement évaporée en même temps. Pragmatique et illusionniste. Procrastineuse et tornade blanche en fonction des moments. J’aime à vieillir doucement et à laisser mes illusions rejoindre les nimbes. “Ici et maintenant” commence à prendre du sens, à se condenser plus joliment, à me permettre de ne plus avoir mille et un projets en route. Juste un : vivre plus simplement, plus attentivement et répondre à ce qui se présente avec pour seule ambition de rendre le moment joyeux et coloré du mieux possible. Pour le reste… et bien faites un tour dans mon univers pour me découvrir !

Dans quelle(s) discipline(s) artistique(s) trouves-tu plaisir?

Le Cloune-Contact, les bidouillages colorés de toute sorte, les arts du fil, l’organisation d’évènement de toutes sortes.

Peux-tu décrire ce qui t’anime lorsque tu crées ? Ce qui te met en joie et ce que tu as “en-vie” de partager avec le monde à travers ton art.

Vaste question…. D’un côté une espèce d’urgence quasi névropathe à “faire quelque chose de mes 10 doigts”. Peut-être un vieux relent pour combler l’angoisse du “ne rien (savoir) faire” ? Dès qu’un projet finit, j’en remets un en route. Et plus qu’un seul à la fois si possible (c’est difficile mais je me soigne !). D’un autre côté, l’envie de mettre des couleurs et de la beauté là où je me trouve. Oui, c’est ça. Et sans la prétention de faire quelque chose d’extraordinaire. Juste pour de rire. Pour le plaisir. Pour créer des instants de joie fugace et partagée.

T’est-il possible de mettre des mots sur ce que tu ressens lorsque tu pratiques ta discipline artistique? Les sentiments et émotions qui te traversent avant, pendant et/ou après.

Je m’éclate ! Faire naître de l’émotion chez ceux que je vais “promener”, ou que je vais entraîner dans mon univers est une source de jouissance intense. Ensemble, le temps d’un instant, on refait le monde. On oublie tout ce qui coince ou grince, on se laisse aller à un soupir de bonheur, à une explosion de rire, à une larme passagère. Et surtout, on découvre que le monde n’est pas si dégueu que ça, que l’anodin peut revêtir des parures de Reine ou de Roi. Que le tout petit peut faire des miracles sur des plaies enfouies. Qu’ensemble on peut tout. Que notre imagination peut soulever des montagnes et renverser tous les à-priori. Et être la metteuse en scène de tous ces jeux partagés (et dévoilés) est un véritable Bonheur pour moi !

As-tu une phrase qui te booste et/ou une chanson qui te donne la pêche à coups sûrs?

Tout est possible !

pour la petit phrase.

La chanson ce serait en ce moment “Danser encore” de HK et, depuis pas mal de temps, “la chauve-souris” de Thomas Fersen.

Où peut-on te retrouver? sur quel(s) réseau(x) et sous quel nom?

Juste sur internet. On oublie les autres réseaux !

Visit my Website

Une dernière chose à partager avec nous ?

Merci Nathalie pour cette initiative joyeuse et joueuse !