julie-devonin-artbeats

Julie Devonin alias JuDe

Julie m’a fait goûter au plaisir de la danse créative, prendre plaisir à danser et exprimer qui l’on est à part de sa propre danse.

J’ai un immense plaisir à la regarder danser et clouner ainsi qu’à l’écouter.

Je te laisse découvrir son univers.

 

( Photos au crédit de Vincent Van Utterbeeck )

Bonjour artiste passionné.e et passionnant.e,

Peux-tu te présenter en quelques mots STP ?

Avec grand plaisir! Je suis Julie Devonin alias Jude et je suis une artiste à plusieurs casquettes. C’est l’expression qui le dit, car en réalité je suis plutôt “chapeaux”, les caquettes ça ne me va pas du tout! Ce qui me passionne dans l’artistique, c’est de créer “un univers”, des ambiances poétiques, burlesques et absurdes. A mon sens, “l’Art” c’est une façon de regarder la vie et de l’exprimer avec la technique la plus adéquate. C’est comme cela que j’ai touchée différentes disciplines comme : la bijouterie, la sculpture, la photographie, le collage et la peinture. Au fil du temps, j’ai trouvé le media le plus proche de mon énergie (follement dynamique) pour vous raconter mes histoires : “LA MUSIQUE”. Ainsi, je peux écrire, chanter, danser, rigoler et surtout créer un univers complet à vous présenter. De la composition d’un album à la mise en scène d’un concert, tout est possible ! C’est un grand challenge plein de joie!

Dans quelle(s) discipline(s) artistique(s) trouves-tu plaisir?

Les arts de la scène où je peux explorer : écriture, musique, clown, chant, danse et comédie! Actuellement, je présente le projet musical “Jude” en tant qu’autrice, compositrice et interprète ainsi que le projet “Fleurs Urbaines” composé de poésies et de photographies. C’est mon grand plaisir!

Peux-tu décrire ce qui t’anime lorsque tu crées ? Ce qui te met en joie et ce que tu as “en-vie” de partager avec le monde à travers ton art.

Des idées s’invitent, je fais de mon mieux pour les mettre en place. Après je regarde et parfois je me demande bien pourquoi j’ai fais cela ! Mais au moment où ça sort je suis soulagée, c’est comme une évidence! Une fois sorti, j’ai envie de vous le partager, ne sachant pas toujours “pourquoi”, c’est à travers vos retours que je sais!

T’est-il possible de mettre des mots sur ce que tu ressens lorsque tu pratiques ta discipline artistique? Les sentiments et émotions qui te traversent avant, pendant et/ou après.

C’est un voyage d’émotions! Au début je capte une idée, ce qui me met en joie. Puis je regarde si elle est pertinente et de quelle manière j’aimerais l’exprimer. Cette partie est un peu plus mentale mais j’adore avoir mon cerveau en éveil pour trouver l’axe le plus juste. Ensuite, je me rends compte de ce que je viens de créer et là, je dois traverser peurs et doutes pour trouver la confiance et matérialiser le processus. Ce n’est pas la partie la plus confortable mais c’est celle qui me transforme au plus profond et qui me rappelle que si ça vient du cœur j’aurai toutes les ressources pour y arriver. Merci la vie ! Ensuite c’est le moment de vous présenter le projet, espérer que cela fasse écho, tout en avançant déjà sur un autre projet !

As-tu une phrase qui te booste et/ou une chanson qui te donne la pêche à coups sûrs?

“Réveille-toi et continue ton rêve dans ta réalité”

Et la chanson qui me ramène au point de départ de la création c’est “Waves“, une chanson que j’ai écrite pour me rappeler le mouvement de la vie.

Où peut-on te retrouver? sur quel(s) réseau(x) et sous quel nom?

Follow me on InstagramVisit my WebsiteFollow me on Facebook

Une dernière chose à partager avec nous ?

Mon ArtBeats ! Merci Nathalie pour cette belle initiative du cœur ! Merci à vous ! Merci la vie !