loan-duret-artbeats

Loan Duret

J’ai rencontré Loan lors d’un voyage assez extraordinaire; sur le bateau il était toujours crayons et carnet à la main dessinant un petit être adorable qui avait pour particularités de n’avoir qu’un oeil et pas de jambes (décris comme ça il est tout de suite moins glamour ahahah, mais je vous assure qu’il était tout mignon dans les diverses mises en situation).

Loan est un grand créatif passionné (entre autres) de skate et de Kendama.

Un rayon de soleil… une belle âme à découvrir

Bonjour artiste passionné.e et passionnant.e,

Peux-tu te présenter en quelques mots STP ?

Bonjour à tous, je m’appelle Loan Duret, j’ai 23 ans et je viens de Genève, en Suisse. J’y étudie d’ailleurs la communication visuelle à la HEAD (Haute école d’art et de design). À coté de ça j’ai créé une marque de kendama (bilboquet japonais) avec mon frère pour laquelle je travaille en tant que designer. Le surnom que j’utilise quand je crée c’est 13amorti. Faut bien amortir ! Je suis passionné par le skateboard, le kendama, la photographie, et le monde de l’image en général. Mes inspirations sont très diverses, mais un thème qui revient très souvent dans mon travail c’est celui du mouvement. J’ai de la peine avec les choses trop statiques et j’adore les possibilités de création que le mouvement offre.

Dans quelle(s) discipline(s) artistique(s) trouves-tu plaisir?

La photographie argentique, numérique, l’animation 2D, le montage video, le design graphique (affiche, mise en page etc..) Je trouve passionnant de travailler sur les logiciels tels qu’illustrator, indesign, photoshop, premiere pro, after effects… ils offrent des possibilités folles et on n’arrête jamais d’apprendre de nouvelles méthodes de travail ou façons de créer.

Peux-tu décrire ce qui t’anime lorsque tu crées ? Ce qui te met en joie et ce que tu as “en-vie” de partager avec le monde à travers ton art.

Ce qui me plait le plus dans la création c’est ce que je ressens quand je termine un projet. Passer des heures à me questionner, à modifier des petits détails jusqu’à obtenir ce que je considère être la meilleure réalisation possible de mon idée initiale est super satisfaisant.

T’est-il possible de mettre des mots sur ce que tu ressens lorsque tu pratiques ta discipline artistique? Les sentiments et émotions qui te traversent avant, pendant et/ou après.

De manière générale je rie beaucoup lorsque je crée (surtout quand je monte des vidéos). J’essaie de toujours m’amuser autant que possible.

As-tu une phrase qui te booste et/ou une chanson qui te donne la pêche à coups sûrs?

Ayant des petits soucis de concentration je me répète souvent “stay focus” ?‍♂️ Et j’écoute la musique constamment, mes “chansons du moment” changent ultra fréquemment mais ces temps-ci c’est “Feel something different – Bea miller feat Aminé” Ou toutes les chansons de ROSALÍA !

Où peut-on te retrouver? sur quel(s) réseau(x) et sous quel nom?

Follow me on InstagramVisit my Website

Une dernière chose à partager avec nous ?

Merci à ceux qui ont lu jusqu’ici, n’hésitez pas à me contacter sur Instagram si vous avez des questions ou envie de collaborer! Un grand merci à Nathalie également pour ce chouette projet 🙌💛