Nell Thys - Le Monde se Crée

Nell – Le Monde se Crée

Nell… Que dire à propos de Nell?

Nell est artiste créatrice de bijoux (et pas que 😉 ). Ne cherche pas… la perle c’est elle. Elle se cache telle une perle d’huître dans sa boutique qui lui sert d’écrin. A toi d’aller la découvrir dans son antre.

Bonjour artiste passionné.e et passionnant.e,

Peux-tu te présenter en quelques mots STP ?

Nell Thys…. ma boutique s’appelle Le Monde se Crée et elle est située à Limal (dans le Brabant wallon)…n’ayant pas de haricots rouges ….en lentilles corail, je mesure 2140 lentilles ….et dans mon frigo … il ne reste que du fromage …. et de la pâtée pour chat 🙂

Dans quelle(s) discipline(s) artistique(s) trouves-tu plaisir?

Dans toutes les disciplines que j’emploie pour le moment (création de bijoux en argile polymère notamment, créations en tissus et textiles divers et variés, sculptures, verre filé au chalumeau, laine feutrée à l’eau, travail du cuir, une dernière pour la route : les frivolités …je vous laisse aller découvrir de quoi il s’agit. Google est votre ami, non ? ) et dans toutes les disciplines que je vais encore expérimenter …. et ce qui me tient énormément à coeur (encore plus que le reste) …. c’est la réparation, la récupération, la transformation, la customisation ,…. des bijoux, des textiles et des cuirs.

Peux-tu décrire ce qui t’anime lorsque tu crées ? Ce qui te met en joie et ce que tu as “en-vie” de partager avec le monde à travers ton art.

Ce qui m’anime lorsque je crée …. mes mains qui oeuvrent toutes seules …. et ce que j’ai EN-VIE de partager … c’est qu’avec 2 mains et peu de choses …. on peut faire plein de choses 🙂

T’est-il possible de mettre des mots sur ce que tu ressens lorsque tu pratiques ta discipline artistique? Les sentiments et émotions qui te traversent avant, pendant et/ou après.

Je ne saurais pas parler de sentiments ou d’émotions …. mais quand je crée je me sens dans un état de conscience …. modifié ….

As-tu une phrase qui te booste et/ou une chanson qui te donne la pêche à coups sûrs?

Ma liberté de penser de Florent Pagny ….. Le Monde se Crée …Des idées plein les mains

Où peut-on te retrouver? sur quel(s) réseau(x) et sous quel nom?

Follow me on InstagramFollow me on Facebook

Une dernière chose à partager avec nous ?

Apportez-moi les bijoux, les tissus que vous aimez et qui sont un peu défraîchis ( ou pas) …et je leur donnerai une seconde vie