Nmd_graph

J’ai l’immense plaisir de te présenter une femme d’exception, une rencontre qui percute, qui bouscule ! (Celle grâce à qui nous sommes « Nath au carré »)

Nous nous sommes rencontrées au cours d’une journée de formation créative intitulée « la sagesse au bout du crayon ». Intitulé qui définit également bien ses créations…

Se définissant comme une activiste littéraire, elle agit pour que chacun puisse découvrir et activer son potentiel de changement à travers les lectures.

Ses centres d’intérêts: l’écologie, la transition climatique, la santé, la société et l’humain pour que chacun soit l’auteur de son/notre avenir.

Par le biais de sketchnotes, de mémo-livres, de dessins ou encore de croquis, elle souhaite nous transmettre, partager, informer, inciter, guider, sensibiliser, synthétiser ce qu’elle découvre pour (re)mettre du sens dans nos lectures pour qu’elles soient source d’action.

Elle a tant à partager avec le monde…

Bonjour artiste passionné.e et passionnant.e,

Peux-tu te présenter en quelques mots STP ?

Nmd-graph ou Nathalie Kwapinski.

Ce qui m’anime: Une forte envie d’agir pour que chacun puisse découvrir et activer son potentiel de changement à travers certaines lectures.

Mes centres d’intérêt : l’écologie, la transition climatique, la santé, la société..l’humain quoi !

L’envie que chacun s’active pour être l’auteur de son et notre avenir.

Par le biais de sketchnotes, dessins, illustrations, croquis je vous partage, vous informe,vous illustre mes synthèses de lecture pour vous inciter, guider, sensibiliser et (re)mettre du sens dans vos lectures pour qu’elles soient sources d’action et de changement.

Dans quelle(s) discipline(s) artistique(s) trouves-tu plaisir?

Dans la synthétisation et la métaphore via le dessin pour rendre accessible et mémorisable certaines infos, sous le ton humoristique quand j’y arrive . J’aime bien le format BD.

Peux-tu décrire ce qui t’anime lorsque tu crées ? Ce qui te met en joie et ce que tu as “en-vie” de partager avec le monde à travers ton art.

J’aime bien les phrases percutantes qui font des « TILTS » dans la tête.

T’est-il possible de mettre des mots sur ce que tu ressens lorsque tu pratiques ta discipline artistique? Les sentiments et émotions qui te traversent avant, pendant et/ou après.

Je suis toujours étonnée de ce qui ressort à la fin d’une planche car je mets d’abord les phrases relevées dans le texte et je me surprends car en la dessinant il y a souvent encore un sens plus profond qui ressort.

As-tu une phrase qui te booste et/ou une chanson qui te donne la pêche à coups sûrs?

Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait.

Mark Twain

Où peut-on te retrouver? sur quel(s) réseau(x) et sous quel nom?

Follow me on Instagram

Une dernière chose à partager avec nous ?

Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde.

Gandhi